Aujourd'hui j'ai fêté un anniversaire...pour ses 4 ans

Publié le 15 Décembre 2014

Aujourd'hui j'ai fêté un anniversaire...pour ses 4 ans

Bonsoir, comme de coutume, j'écris tard...

Ma journée d'aujourd'hui m'a beaucoup inspiré pour mon illustration...

Vous devinez pourquoi ? Et oui, anniversaire déguisé !

Ma nièce fêtait ses 4 ans.

C'est génial pour les enfants, oui seulement pour les enfants, nous sommes tous d'accords sur ce point.

Je ne sais pas comment se déroulent les anniversaires d'enfants de votre côté, mais du nôtre c'est l'occasion de se retrouver entre mamans, entre copines, et de s'improviser un petit moment "café" pour discuter et rigoler.

Forcément, on ne peut plus le faire aux terrasses parisiennes comme avant...alors nous squattons les évènements mondains des princesses ici présentes, et on s'approprie les lieux, voilà comment passer une bonne après-midi !

Pour passer inaperçue nous avons toutes opté pour un accoutrement passe-partout, le diadème ! Oui même moi, on m'y a obligé. L'avantage c'est que je trouve beaucoup d'inspiration pour mes illustrations !

Aujourd'hui une des mamans a dit :" Nos enfants ont plus de vies que nous..."

Mais c'est vrai ! Moi j'ai donné la mienne à mes enfants. J'entends par là, plus de ciné pour nous, de shopping improvisé, (non, le budget zoo et aquarium ne le permet plus), de café après le travail, de week-end sur un coup de tête mais des anniversaires pour eux, des après-midi parcs, des visites dans tous les coins et recoins du coin pour essayer de les éveiller...

Si aujourd'hui on me propose de récupérer ma vie avec ses sorties comme avant...et bien en fait...non la flemme ! Je préfère rester avec eux. Ils sont mes sorties. Comprenez, ils sont humoristes, philosophes (si, si je vous assure, bien souvent leurs propos sont longs, flous, difficiles à comprendre mais ils arrivent toujours là où ils voulaient en venir), acrobates, un peu animal, les goûter ont remplacé les cafés, de ce fait les conversations sont plus innocentes et moins médisantes. On est bien avec nos enfants, mieux qu'avec quiconque, alors oui je donne ma vie à mes enfants, et s'il le faut, je le referais autant de fois qu'il faut !

Sinon, j'ai quand même passé une excellente après-midi, même si mon illustration peut faire croire le contraire.

Une dernière chose, j'adore me dessiner. Sur mes dessins, je suis mince et toujours bien coiffée, je m'habille qu'avec des nouvelles fringues, j'ai simplement quelques soucis de proportions mais je suis sûre que dans la vraie vie je m'y accommoderai ;)

À bientôt

Rédigé par Nora

Publié dans #illustrations

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article