Le sommeil est d'or...

Publié le 9 Février 2015

Le sommeil est d'or...
Le nouveau lit de mon grand bébé
Le nouveau lit de mon grand bébé

Oui la citation exacte est plutôt " le silence est d'or", mais qui dit "sommeil" dit "silence" non ?

Quoi qu'il en soit, on les aime nos enfants, mais on a aussi hâte qu'ils aillent se coucher et même parfois dès qu'ils se lèvent de la sieste...Oui j'ai besoin de sommeil en ce moment je vous l'accorde.

Surtout que les couchers sont très compliqués avec le plus grand, Ayden, en ce moment.

Il est en plein dans sa période "J'ai peur !" Alors voilà, j'ai essayé à peu près tout ce qui était possible :

- l'histoire

- la chanson

- l'histoire et la chanson

- la danse

- le Yoga des petits

- la veilleuse

- la petite lampe allumée touuuuuuuuuuute la nuit ! Oui EDF c'est bien ici les pigeons !!

- il me montre tout ce qui lui fait peur, et on va tous les deux voir qu'il n'y a rien à craindre. C'est ainsi que toute la décoration de sa chambre a disparu, malheureusement je ne peux rien faire pour sa fenêtre !

- Les câlins, les bisous, les bisous esquimaux, papillons, aspirateurs, crocodiles, et autres bisous d'animaux et produits ménagers.

- et malheureusement, les jours où la patience a perdu patience avant moi et ne m'a pas attendu pour aller se coucher, les cris !

Après tous ses subterfuges et où enfin il daigne bien vouloir s'endormir, il me rejoint systématiquement en pleine nuit, vers 3heures, dans mon lit et se colle le plus possible à moi pour s'assurer que je passe vraiment une nuit toute pourrie !

Je rêverais pouvoir le poser dans son lit, un bisou et bonne nuit ! Histoire d'avoir enfin au moins 2heures vraiment de libre le soir, dans toute la journée.

Heureusement, mon deuxième, Abbès, est POUR LE MOMENT, plus sympa pour le coucher, un gros câlin, une histoire, une chanson, un au revoir de la main et il partit pour la nuit.

C'est pourquoi il est passé depuis samedi à un lit de grand ! Verdict : Les deux premières nuits se sont très bien passées ainsi que les siestes malheureusement aujourd'hui il a refusé de faire ses deux siestes dans son nouveau lit car il a compris qu'il pouvait se lever tout seul.

J'espère que ce soir se déroulera comme les deux derniers !

Et vous comment se passe les couchers de vos enfants ?

Rédigé par Nora

Publié dans #illustrations

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article