Pour les gourmand(e)s

Publié le 11 Décembre 2014

Bonjour ou plutôt bonsoir;


Un sujet qui me tient à coeur...ou à l'estomac, la gourmandise...
Je suis de ces parents qui essaient, je dis bien, essaient, d'instaurer à mes enfants des repas "sains" alors que je n'aime pas plus que ça, faire la cuisine...et plus ils grandissent et moins j'y arrive ! Au secours !
Mais surtout, je ne leur ai jamais inculqué le grignotage (sport, dont je suis une grande gagnante pourtant :) ), donc quand MOI je veux grignoter, tranquillement avachis dans mon canapé et bien je ne peux plus.
J'ai dû adopter toutes sortes de stratagèmes pour pouvoir me goinfrer de bonbons, gâteaux et même de fromage !
Pire encore, c'est que ce problème était moindre avant mes enfants, car je n'achetais jamais de Kinder par exemple... Oui de Kinder. Comment voulez-vous que je ne leur mange pas ces petits délices réservés normalement aux grandes occasions, sans me faire attraper quand un nouveau jouet trône sur la table...

J'ai choisi la galette pour mon illustration car c'est MON péché mignon, je peux en manger et en re-manger encore et encore, en manger une entière sans m'en rendre compte et bouder si je n'ai pas la fève.
D'ailleurs je soulève un autre problème, je m'adresse à tous les pâtissiers (seulement ceux qui excellent dans l'art de la galette), pourriez-vous penser à ceux qui aiment la galette tout au long de l'année ? Je ne parle pas d'un Pithiviers car la fève à sa grande importance.
Je ferme la parenthèse car cet article est en réalité un appel au secours. Oui j'appelle tous les chefs, qu'ils soient femmes ou hommes, donnez-moi des idées de recettes à réaliser en moins de 10 minutes, sains bien sûr, et que mes enfants auront plaisir à manger ! Qui relèvera le défi ?
Merci pour votre aide, votre lecture et n'hésitez pas à donner vos avis concernant le blog...
À bientôt

Pour les gourmand(e)s
Pour les gourmand(e)s
Pour les gourmand(e)s
Pour les gourmand(e)s
Pour les gourmand(e)s
Pour les gourmand(e)s

Rédigé par Nora

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quel challenge.... en moins de 10 minutes ? Hors cuisson ?<br /> Des papillotes de poisson ? Des galettes de carottes ?<br /> Bon tes enfants sont des grands... et mon blog est plutot consacré à la cuisine pour bébé ^_^<br /> <br /> En tout cas, tu fais de jolies illustrations !
Répondre
N
Tu m'intéresses pour les galettes de carottes ? Je veux bien la recette. Merci beaucoup pour le compliment, ravie que cela plaise